• Slider 2
  • Slider 1
 
La foire-exposition de Barbezieux s'installe
 
C'est parti pour la 34e édition de la foire-expo de Barbezieux, avec depuis quelques jours le début du montage des installations sur le site de Plaisance.

Une opération de Meccano géant réalisée par une équipe bien rodée de bénévoles et qui devrait durer encore deux semaines.

"Nous avons celle année décidé de regrouper les camping-cars sur une aire spécifique dans le grand parking", annonce le président André Meuraillon. Une nécessité suite à une demande en progression, "car comme pour un festival, certains se donnent rendez-vous d'année en année sur les trois jours pour voir les spectacles", précise-t-il.

Le plafond des 250 exposants inscrits est déjà atteint avec quotidiennement encore des demandes que l'organisation ne souhaite pas honorer "pour conserver notamment le confort de circulation des visiteurs dans les allées".

Côté communication, l'ensemble des panneaux publicitaires viennent tout juste d'être posés et André Meuraillon espère que la wi-fi à Plaisance pourra être prête d'ici trois semaines, le dossier des devis étant déjà bouclé.

Cette édition consacrée aux Jeux intercommunaux (1) verra nombre de nouveautés, comme les baptêmes d'hélicoptère, la reconstitution d'une ferme ancienne et une mini-ferme pour enfants. "La part belle sera faite aux nouvelles technologies avec un simulateur de tracteur, les tous derniers GPS, ou encore des démonstrations de drones", renseigne André Meuraillon.

Les tarifs d'entrée sont Inchangés et 10.000 invitations pour le samedi 5 septembre ont été envoyées aux foyers des habitants du canton. Programme et renseignements sur www.foire-exposition-barbezieux.fr

(1) Les jeux verront la participation des 17 communes de l'ex-canton avec 430 participants sur neuf épreuves, dont deux pour les enfants.