• Slider 2
  • Slider 1
×

Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : home/marzat/site-association/www.foire-exposition-barbezieux.fr
 
La foire-expo de Barbezieux dans la dernière ligne droite
 
 

Comme d'habitude, le maire et président de la foire-exposition, André Meuraillon, et toute son équipe ont préparé la manifestation au millimètre près.

La foire-expo de Barbezieux se déroulera du 2 au 4 septembre sur le site de Plaisance.
André Meuraillon est maire de la commune mais également président de la manifestation.

Géraldine JOHN
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La foire-exposition de Barbezieux aura lieu du 2 au 4 septembre sur le site de Plaisance. Depuis 2006, la fréquentation a toujours dépassé les 20 000 visiteurs avec l’an dernier une fréquentation record de 30 000 entrées. «Cette année, on en attend un peu moins, avoue le maire de Barbezieux, André Meuraillon, qui est aussi le président de la foire. La faute au contexte. On avait déjà mis en place des moyens l’an dernier dans le cadre du plan Vigipirate et ça sera renforcé cette année. On va faciliter l’accès aux caisses cette année. Ceux qui ont reservé leur billet pourront accéder directement à la foire.»
L’an dernier il y avait des fouilles des sacs. Cette année, il y aura également des détecteurs de métaux. «Tout ça avant d’arriver à la caisse», précise l’élu. «On a fait une réunion sur la sécurité avec le sous-préfet, les services de la
gendarmerie et de pompiers», énumère le maire.

Chasse et pêche

La foire-exposition s’étendra sur une superficie de 30 000 mètres carrés «dont 20 000 consacrés au commercial», précise André Meuraillon. «On garde toujours des allées larges pour permettre aux gens de se mouvoir plus facilement, surtout après les concerts où vous avez 1 000 personnes qui se déplacent en même temps.»
Cette année, 270 exposants sont attendus, à peu près comme d’habitude, selon le maire. «On en a refusé une vingtaine. On pourrait réduire les allées pour placer tout le monde, mais au détriment de la sécurité et du public.»
Le thème cette année est la chasse et la pêche. Pour le côté chasse, la fédération de chasse et les associations cantonales seront sur place. Il y aura une présentation de chiens et un rallye avec une démonstration dans le ring. Pour la pêche, une rivière artificielle sera aménagée et les associations de pêche de Barbezieux ainsi que le syndicat de Né seront présents.
L’espace gastronomie sera aussi là avec des produits régionaux et nationaux. «Il y aura autant de fruits de mers que de foie gras», sourit André Meuraillon.

Trois concerts à l’affiche

Comme d’habitude, trois concerts sont programmés. Sont à l’affiche cette année Chico & The Gypsies le vendredi, Émile et Images le samedi et Anggun le dimanche.
Le musicien de Chico & The Gypsies qui a été arrêté à Nîmes pour agression sexuelle s’est retiré du groupe et ne sera donc pas présent. «Il sera certainement remplacé », suppose le maire. Émile et Images reviennent pour la quatrième fois. «C’est un groupe qui plaît», assure André Meuraillon.

Du 2 au 4 septembre de 9h30 à 20h30. Concerts à 18h30. Entrée 6 €. Restauration sur place.