• Slider 2
  • Slider 1
×

Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : home/marzat/site-association/www.foire-exposition-barbezieux.fr
 
Les noms des stars de la Foire-exposition révélés
 
michel fugain 02

Sylvie Vartan habite aux États-Unis mais fera une tournée en France cet automne. ARCHIVES L. THEILLET

André Meuraillon nous livre les dessous de la venue de vedettes de la chanson à la Foire-expo.


MEJDALINE MHIRI

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce sont trois grands noms de la chanson française qui vont venir chanter à Barbezieux pour la prochaine Foire-exposition des 1er, 2 et 3 septembre. Sylvie Vartan, Patricia Kaas ainsi que Michel Fugain et Pluribus, 11 musiciens qui l’accompagnent, se produiront en Charente pour l’occasion. « C’est un plateau qui a de l’envergure tout de même, exprime non sans fierté le maire André Meuraillon. Dans le même temps, nous accueillerons le sixième Salon du cheval qui est le thème retenu cette année. »
 
L’objectif de cette 36e édition est de faire au moins aussi bien que les années précédentes avec un budget de 350 000 euros et 200 bénévoles. Il s’agit de réunir au moins 25 000 personnes sur les 20 000 m² carrées de Plaisance sur trois jours. Si le mauvais temps ne s’en mêle pas, ces stars de la chanson française devraient les y aider.
 
Un agent pour attirer les stars
 
« Pour réussir à les faire venir, nous passons par un agent artistique avec qui nous travaillons depuis dix ans, continue l’élu. Il organise des spectacles dans toute la France. » La venue de ces célébrités se fait en deux temps. L’agent soumet une liste de noms actuellement en tournée et disponibles. Et la commission de la Foire-expo dresse un panel de ses favoris. « Cela faisait quatre ans que nous tentions d’avoir Sylvie Vartan. Mais elle habite aux États-Unis et souhaite venir pour plusieurs dates en même temps. Ce qui est le cas puisqu’elle va enchaîner avec l’Olympia treize jours plus tard. C’est aussi une formidable publicité pour notre ville. »
 
André Meuraillon se souvient des éditions où l’on « recevait encore les stars dans une remorque agricole. » « Maintenant, quand l’agent leur révèle la liste des personnalités qui se sont déjà produites ici, cela nous donne du crédit. Elles savent qu’elles seront mieux reçues qu’ailleurs et joueront devant minimum 5 000 personnes. Le record avait été battu avec Patrick Sébastien, qui avait joué devant 14 000 personnes en 2013. »
 
C’est le même agent artistique depuis dix ans qui travaille à l’élaboration du plateau final