• Slider 2
  • Slider 1
 
Natasha St-Pier chantera au comice en septembre
 
La Canadienne donnera un concert avant Daniel Guichard et Frank Michael.
 
1654436 6534080 800x400
La chanteurse qui a grandi de l'autre côté de l'Atlantique, se sent proche du Sud-Ouest. (photo DR)
 
Natasha St-Pier ne vit pas si loin de Barbezieux. C'est à Ut-et-Mixe, commune côtière des Landes et ville natale de son mari, que la chanteuse a élu domicile depuis deux ans. Elle se plaît toujours dans sa nouvelle maison : "Quand on est bien, à la plage, on préfère y rester", avoue-t-elle avec le sourire. Mais Natasha fera tout de même le déplacement vendredi 5 septembre pour donner un concert à la foire du comice agricole.

Au public de Barbezieux, la vedette réserve "tous les succès que les gens aiment beaucoup, mais aussi quelques surprises". Une étape avant de terminer sa série de concerts, "Confidences autour d'un piano", et laisser place à une nouvelle tournée, en compagnie de trois musiciens. La chanteuse est déjà passée par la Charente, mais regrette qu'en tournée, "on ait rarement le temps de bien visiter les endroits où on va".

Attachée à l'Atlantique

Une des choses que Natasha aime dans le Sud-Ouest de la France, c'est la mer. La Canadienne a quitté son pays natal, mais elle reste attachée à l'océan atlantique qui ne lui est pas étranger. "J'ai grandi de l'autre côté, rappelle la chanteuse originaire du Nouveau-Brunswick, même si ici la végétation n'est pas la même".

Elle précise d'ailleurs que si on trace une ligne droite transatlantique de là où elle habite, on tombe sur l'île de Grand Manan où vivent ses parents. Autre spécificité de la région, qui ravit la chanteuse : le caractère de ses habitants. "Les gens d'ici ont cette attitude qu'on retrouve au Canada et pas forcément partout en France. Ils sont joyeux, accueillants et vrais".


Seconde passion : animatrice

Natasha n'use pas de sa belle voix que pour chanter. "Les chansons d'abord" sur France 3, "Ça ne manque pas d'airs" sur RTL : les Français sont de plus en plus habitués à la voir ou à l'écouter présenter les émissions musicales, plutôt que d'y être invitée. L'animation s'est révélée être une autre de ses passions : "Quand on est chanteuse, on communique surtout à travers ses chansons. Le fait d'interviewer d'autres artistes, ça permet de connaître d'autres points de vue, d'autres aspirations, ça donne plus d'ouverture". Une discipline qui, selon elle, demande de l'écoute, de l'altruisme et le sens de l'humour. "En même temps, je suis une femme, j'aime parler !", finit-elle par plaisanter.


Un nouvel album pour 2015

Toutefois, la priorité pour Natasha reste la musique. L'animatrice vient de finir sa saison d'été sur RTL en compagnie de jean-Michel Zecca : "Avec mes concerts et mon album à enregistrer, je ne peux pas me permettre d'être à la radio tous les jours. Mais j'aime ce genre d'expériences. J'espère pouvoir participer à l'émission l'été prochain", confie la chanteuse qui considère la radio comme son média préféré.


Il faut reconnaître que son programme à l'automne sera plutôt chargé : un spectacle avec Vladimir Cosma au Grand Rex, une tournée en Europe de l'est, et surtout, finir d'enregistrer un album qui rendra hommage à ses origines acadiennes (lire ci-dessus). La Canadienne poursuit aussi ses études de diététique grâce aux cours par correspondance. Mais pour l'instant, direction le comice de Barbezieux. C'est promis, ses fans pourront y retrouver "ses blessures et ses faiblesses", "de l'amour plus qu'il n'en faut" et bien plus encore !
Spectacle sur la scène du comice le vendredi 5 septembre, à 20 h 30. Tarif d'entrée à la foire et au spectacle : 6 euros.

Article de : Abdelhamid Kbabra